Transvalor (Sophia Antipolis, FR) 2018-07-30T15:31:45+00:00

Transvalor.

(Sophia Antipolis, France)

Transvalor, une société basée à Paris, en France, possède 30 ans d’expérience dans la modélisation pour la mise en forme des matériaux et collabore étroitement avec le prestigieux Centre de mise en forme des matériaux de MINES ParisTech. Transvalor compte environ 70 employés – dont la plupart possèdent un doctorat ou une maîtrise dans une discipline concernée – et une clientèle mondiale de 350 entreprises ayant des besoins de pointe en simulation numérique. Pour en savoir plus sur Transvalor, visitez le site http://www.transvalor.com/.

En 2010, pour sa solution FORGE®, Transvalor avait décidé d’abandonner son interface de visualisation 3D du pré- et du post-process, au profit d’une interface utilisateur et d’une plateforme de visualisation offrant des performances de haut niveau en termes de vitesse et de traitement des modèles volumineux (plus de 1 million d’éléments finis), un processus simplifié et une pérennité inhérente (prise en charge des infrastructures cloud et de la collaboration web). L’entreprise souhaitait également une solution compatible avec n’importe quel matériel, qu’il s’agisse d’un poste de travail ou d’un cluster HPC, sous Windows ou différentes versions de Linux. Surtout, elle voulait changer totalement de plateforme. Le changement était important et tout devait fonctionner d’emblée correctement.
Transvalor a lancé le processus en interne en 2010 et commercialisé une version préalable avec Ceetron 3D Components en 2012, puis mis sur le marché Forge NxT v1.0 en juin 2014. Limite de responsabilité : en 2014, Transvalor a pris une participation minoritaire dans Ceetron.

Avantages pour Transvalor de l’utilisation de la technologie de visualisation 3D de Ceetron

Témoignages

«  Le partenariat stratégique avec Ceetron a été un élément clé dans la stratégie de Transvalor de s’imposer comme l’un des leaders mondiaux du marché des logiciels de mise en forme des matériaux.« 

Emmanuel Chenot, Managing Director , Transvalor

Transvalor (Sophia Antipolis, FR) 2018-07-30T15:30:58+00:00

Transvalor.

(Sophia Antipolis, France)

Transvalor, which is HQed in Paris, France, has 30 years of experience in the field of models for metal forming, and has a close partnership with the prestigious French Research Centre for Material Forming of MINES ParisTech. Transvalor has around 70 employees – most of them with a PhD or an MSc in a relevant discipline – and a world-wide customer base of 350 engineering companies with sophisticated numerical simulations needs. For more information about Transvalor, see http://www.transvalor.com/.

When Transvalor in 2010 decided to replatform FORGE® from their existing 3D visualization interface for pre and post-processing, they wanted a GUI and visualization platform that could deliver extreme performance, both in terms of speed and support for large models (typically 1m+ finite elements), a simplified workflow and with inherent future-proofness (with support for cloud-based infrastructures and web-based collaboration). They also wanted something that could run on any HW, ranging from a simple workstation up to an HPC cluster, and on Windows as well as various Linux variants. Most importantly, they wanted to replatform from scratch. This was one giant leap and it had to be right, the first time.
Transvalor started the replatforming process internally in 2010 and decided to go for a pre-release using Ceetron 3D Components in 2012, and released Forge NxT v1.0 for general availability in June 2014. Disclaimer: In 2014 Transvalor took a minority ownership in Ceetron.

Business benefits of sourcing 3D visualization technology from Ceetron for Transvalor

Testimonial

The strategic partnership with Ceetron has been a key element in Transvalor’s drive to take the leadership in metal forming simulation software worldwide.

Emmanuel Chenot, Managing Director , Transvalor