Go to content

Ceetron Import

Ceetron Import Component est un module complémentaire de Ceetron 3D Components qui fournit une interface de données de haut niveau pour l'utilisation des principaux outils logiciels IAO du marché. Il permet d'importer les modèles et les résultats des simulateurs IAO les plus répandus dans votre environnement de visualisation pour effectuer des comparaisons ou poursuivre les calculs.
Evaluation

Le principal avantage de Ceetron Import est l'homogénéité : les formats de données FEA et CFD standard sont importés dans votre application de la même manière, sans besoin de code source spécifique pour gérer chaque format. En effet, le modèle de données uniformisé de Ceetron Import est conçu dès le départ pour fonctionner avec le composant UnstructGrid fourni avec 3D Components.

Ceetron Import permet donc de mapper un modèle de données uniforme sur la structure de données de tous les fichiers de mise en données et de résultats.

En un mot, Ceetron Import permet d'importer automatiquement des modèles et des résultats à partir des principaux simulateurs IAO du marché, sans ajout de code personnalisé.

Principaux avantages

  • Simplicité du chargement : le modèle de données uniforme de Ceetron Import simplifie l'intégration de différents types de données dans vos applications.

  • Interfaces de données de type « boîte noire » : Ceetron Import permet d'insérer des interfaces de données d'outils tiers dans vos applications, sans connaître les particularités de ces interfaces.

  • Interfaces de données réduites : dans certains environnements, le développement d'interfaces de données pour des applications telles que ABAQUS, Ansys et NASTRAN n'est pas simple. Avec Ceetron Import, vous pouvez charger des données des principaux fournisseurs IAO en écrivant juste quelques lignes de code.

  • Comparaison simplifiée : depuis des années, les développeurs sont confrontés au problème d'importation de données pour la comparaison de résultats. Ceetron Import permet de contourner l'ensemble des problèmes. Vous pouvez importer les données des principaux simulateurs externes, puis effectuer les calculs nécessaires. Ensuite vous pouvez comparer et confronter les résultats dans votre application.

  • Interface unique : l'écriture de code pour importer des données au format propriétaire est un bon moyen de perdre du temps. Avec Ceetron Import, cette corvée devient inutile. L'interface unique permet d'accéder aux principaux formats de données de simulation. Aucun code personnalisé, aucun protocole incohérent, juste une interface pour toutes les données d'éléments finis dont vous avez besoin.

  • Maintenance professionnelle : avec Ceetron Import, vous n'avez pas à vous soucier des changements de format. Ceetron se charge de mettre à jour les lecteurs de fichiers, à chaque fois que les fournisseurs IAO décident de modifier le format.

Updated
Ceetron Import

Go to content

Add-On: Ceetron Import

Ceetron Import Component is an add-on to Ceetron 3D Components offering a high-level data interface to major CAE software tools on the market. Models and results from commercial CAE simulators can be imported into your visualization environment for comparison or as a basis for further computation.
Evaluate‚Äč

The major benefit of Ceetron Import is its uniformity: standard FEA and CFD formats are imported into your application all in the same way – no need for specific source code to handle each format. Indeed, Ceetron Import has a uniform data model, designed from the start to work with the UnstructGrid and Geometry components provided in 3D Components.

Hence, Ceetron Import can map its uniform data model onto the data structure of all input and results data files.

In other words, you can use Import’s high-level data interface to automatically import models and results from any major commercial CAE simulator, without custom code.

Key benefits 

  • Easy loading: Import’s uniform data model makes it simple to bring different data types into your applications.

  • “Black Box” data interfaces: Ceetron Import lets you put data interfaces with third-party tools into your applications without worrying about interface specifics.

  • “Short code” data interfaces: In other environments, writing data interfaces to applications like ABAQUS, Ansys, and NASTRAN is a non-trivial task. With Ceetron Import, you can load data from all major CAE vendors by writing just a few lines of code.

  • Side-by-side, simplified: Developers have wrestled with the problem of importing data for side-by-side comparisons for years. Import lets you obviate the entire issue. You import data from any major external simulator, and perform the necessary computations. You can then compare and contrast the results within your own application.

  • One interface: Writing code to import data in proprietary formats is a great way to waste time. Ceetron Import makes the whole effort unnecessary. It offers one single, consistent interface to simulation data from all major formats. No custom code, no inconsistent protocols, just one interface to whatever finite element data you need.

  • Professional maintenance: With Import, you don’t have to worry about format changes. It’s Ceetron’s job to keep all the file readers up-to-date, no matter how many times CAE vendors decide to “format differently”.

Updated
Add-On: Ceetron Import