Go to content

Ceetron Export

Ceetron Export est un kit de développement logiciel autonome qui facilite l'exportation de modèles et de résultats IAO sous forme de fichiers VTFx, ce qui simplifie la visualisation 3D, le post-process et le partage de quasiment tout type de données IAO. Le format VTFx est compact et efficace, et il est pris en charge par tous les outils Ceetron, notamment Ceetron 3D Viewer, Ceetron 3D Plugin For Microsoft Office et Ceetron Cloud.
Evaluation

Vous avez déjà une plateforme de visualisation dans votre application IAO ? Vous n'avez pas accès au code source de votre package IAO ?

Vous savez que Ceetron 3D Components boosterait vos visualisations pour de nombreuses raisons, mais vous ne pouvez pas l'intégrer à votre workflow : vos collègues ne sont pas très enthousiastes, l'effectif est trop faible pour réaliser l'intégration en interne, ou le budget est trop serré pour nous demander de le faire ...

Pas de souci. Quelles que soient les raisons, vous pouvez toujours relier vos résultats et modèles 3D à notre technologie, et profiter :

  • des logiciels de visualisation gratuits (réellement gratuits) Ceetron 3D Viewer et Ceetron Plugin for MS Office

  • de la plateforme de partage instantané de modèles via le Cloud : Ceetron Cloud.

Comment réaliser tout cela ? Ceetron a créé un kit de développement adapté à ce type de situation : Ceetron Export.

Avec Ceetron Export (et rien d'autre) il est très facile de créer des fichiers VTFx pour transmettre des modèles et des résultats IAO. Une fois les fichiers VTFx créés, vous pouvez profiter gratuitement de la visualisation et du partage.

Principaux avantages

  • Collaboration : l'exportation de modèles IAO avec Ceetron Export améliore instantanément la collaboration, de façon économique : vous pouvez transmettre vos modèles et résultats aux utilisateurs de nos outils de visualisation gratuits (Ceetron 3D Viewer et Ceetron 3D Plugin for Microsoft Office), ou partager vos modèles et résultats sur Ceetron Cloud pour permettre à d'autres personnes d'y accéder via un simple navigateur.

  • Cloud : De plus, Ceetron Export comporte maintenant un bouton « Send-to-Cloud » qui permet aux utilisateurs de stocker des modèles 3D dans l'espace Cloud et d'utiliser l'URL obtenue pour les partager. Comme Dropbox, mais pour les professionnels IAO. Et bien entendu c'est gratuit.

  • Un « Acrobat » pour les données CFD/FEA : Ceetron Export permet d'extraire des pièces et des résultats de simulation à partir d'une base de résultats complète, puis de les stocker dans un fichier VTFx protégé. Cela représente habituellement une fraction de la taille des données d'origine.

  • Archivage interne : Ceetron Export est également un moyen efficace de stocker des résultats de simulation via le format VTFx. Vous obtenez ainsi un système d'archivage de projets qui permet d'économiser de l'espace disque.

  • Communication et promotion : l'utilisation de Ceetron 3D Plugin For Microsoft Office permet d'améliorer les documents Word et les présentations PowerPoint avec des modèles 3D interactifs, à un très faible coût.
Updated
Ceetron Export

Go to content

Ceetron Export

Ceetron Export is a standalone software development kit for the easy export of CAE models and results to VTFx files, providing a short route to 3D visualization, post-processing and sharing of virtually any CAE data. The compact and efficient VTFx file format is supported by all Ceetron products, including Ceetron 3D Viewer, Ceetron 3D Plugin For Microsoft Office and Ceetron Cloud.
Evaluate

Already have a visualization platform in your CAE application? Don’t have access to the source code of the CAE package you use?

You know Ceetron 3D Components would umpf your visualization in many ways, but for some reason you can’t fit them in you workflow: others are not as enthusiastic as you are, there is not enough workforce to integrate them in-house, or not enough financial resources to rely on us to do the job…

Don’t worry. Whatever the reason, you can still connect your 3D models and results to our technology and benefit from:

  • our free (yes, free) viewer offer – Ceetron 3D Viewer and Ceetron Plugin for MS Office

  • our instant model sharing platform in the cloud : Ceetron Cloud.

How would you go about achieving this? Well, at Ceetron, we have developed a specific development kit for these situations: Ceetron Export.

With Ceetron Export – and nothing else – it is child’s play to write VTFx files to convey any CAE model and results. And once you have VTFx files, you join the system: free viewing and cloud sharing become a reality to you.

Key benefits

  • Collaboration: Exporting your CAE models using Ceetron Export instantly opens the door to efficient and cost-effective collaboration: communicate your models and results to users of our free visualization offers (Ceetron 3D Viewer and Ceetron 3D Plugin for Microsoft Office), or share your model and results on Ceetron Cloud, making them accessible anywhere to anyone you invite to share through a simple web browser.

  • Cloud: Best of all, Ceetron Export now comes with a 'send to cloud' button that allows your users to store 3D models in the cloud, and use the returned URL to share them. Just like Dropbox, just for CAE​ Professionals. And of course free (one account included; for multiple accounts, one needs Ceetron Cloud OEM).

  • An “Acrobat” for FEA/CFD: Export can extract parts and simulation results from a model, and store them in one protected VTFx file. which is usually a fraction of the size of the original database

  • Internal archiving: Ceetron Export is also an efficient means to store simulation results through the VTFx format. This becomes, in effect, a disk usage-efficient internal project archiving system.

  • Communication  and promotions: Using the Ceetron 3D Plugin For Microsoft Office, you can enhance your Word documents and Powerpoint presentation with fully interactive 3D models, at a very low cost.
Updated
Ceetron Export