Go to content

Ceetron 3D Components

Ceetron 3D Components est un kit de développement logiciel constitué de différents composants, qui permet de concevoir et d'implémenter des applications de visualisation de données de simulation en ingénierie. Les applications développées peuvent être autonomes ou entièrement intégrées aux applications de simulation. Ceetron 3D Components vous permet d'ajouter des fonctions de présentation haut de gamme à votre outil de simulation. Associée à nos logiciels de visualisation gratuits (Ceetron 3D Viewer et Ceetron 3D Plugin), chaque application créée avec 3D Components permet le partage de données d'ingénierie 3D avec les collègues, partenaires et clients.
Evaluation​

La plateforme Ceetron 3D Components (3DC) est constituée de composants qui permettent de créer rapidement des applications pour visualiser des bases de données CFD (calcul de dynamique des fluides) et FEA (calcul de structure) de très grande taille. Elle est conçue de bout en bout pour fournir les hautes performances et la scalabilité nécessaires aux communautés de scientifiques et d'ingénieurs.

3D Components permet de créer des visualisations haut de gamme de résultats de calculs CFD et FEA. Elle est spécialement étudiée pour les développeurs qui cherchent des solutions de visualisation précises et efficaces pour leurs clients, même lorsque les modèles sont de très grande taille

De plus, 3DC est conçu pour les environnements distribués, ce qui présente deux avantages essentiels :

  1. 3DC place les calculs complexes sur des serveurs. Vous et vos clients pouvez donc exécuter les visualisations légères sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone.
  2. Comme les bases de données volumineuses ne sont jamais transmises, vous pouvez travailler à distance et en temps réel avec vos clients.

Pourriez-vous créer ces visualisations à partir de zéro ? Oui bien sûr, mais le temps passé et les opportunités manquées seraient difficiles à justifier. La plateforme Ceetron 3DC vous permet de réduire le temps passé à la création de visualisations de qualité, et ainsi d'optimiser vos ressources pour la résolution des problèmes physiques et numériques des logiciels de simulation.

En utilisant Ceetron 3D Components pour créer des logiciels de pré- et post-process, vous cumulez les avantages :

  1. Vos clients obtiennent des visualisations de qualité des modèles et résultats CFD/FEA, ainsi votre entreprise et vos produits leur paraîtront encore plus attrayants.
  2. En travaillant plus vite et plus efficacement, vous serez davantage valorisé dans votre entreprise.

Avantages détaillés

  • Facilité d'apprentissage : 3D Components est fourni sous forme de distribution binaire. Il inclut une aide en ligne et une documentation détaillées sur ses fonctionnalités et son interface de programmation. Des didacticiels sont également fournis, pour montrer des exemples de code dans plusieurs cas d'utilisation. Enfin, il contient une application de démo complète (incluant le code source), que vous pouvez utiliser comme base de travail pour le développement de votre produit..

  • Résultat : 3DC augmente la productivité en éliminant une grande partie du travail nécessaire à la création des moteurs de visualisation. Les outils fournis avec le produit incluent des interfaces prêtes à l'emploi vers la plupart des plateformes IHM standard, vous permettant de vous concentrer sur le travail qui met réellement vos talents en valeur.

  • Partage : 3DC permet de créer des applications de visualisation autonomes ou entièrement intégrées aux solveurs qui les requièrent. Ceetron 3D Components vous permet d'ajouter des fonctions de présentation haut de gamme à votre environnement de simulation. En utilisant Ceetron Cloud et les logiciels de visualisation gratuits inclus à 3DC (Ceetron 3D Viewer et Ceetron 3D Plugin), vous pouvez facilement partager à distance les données d'ingénierie 3D avec les collègues, les partenaires et les clients.

  • Prise en charge des principales plateformes : 3DC prend en charge Windows (32 et 64 bits), Linux (64 bits) et Mac OSX. 3DC inclut la prise en charge de l'intégration et des exemples de développement sur les plateformes .NET (C#), Qt, wxWidgets, MFC et Win32 natif. Ce logiciel peut être utilisé à la fois avec les langages C++, Python et .NET (par ex. C#).

  • Gestion des modèles de très grande taille : 3DC est conçu pour gérer des modèles dans un domaine où les besoins ne cessent de croître. Il simplifie la gestion des modèles contenant des millions d'éléments finis et de pièces.  Le traitement graphique par shader permet d'optimiser le rendu des visualisations.

  • Algorithmes d'extraction optimisés : Les algorithmes d'extraction de résultats qui fournissent plans de coupe, isosurfaces et isovolumes sont optimisés pour fonctionner avec les modèles de données 3DC. Les algorithmes d'extraction de résultats ont été conçus dans les moindres détails, puis optimisés en parallèle pour exploiter  les architectures multi-cœur.

  • Flexibilité des modèles : Ceetron Import Component permet de charger les modèles et les résultats des applications IAO standard (telles que ABAQUS ou Ansys) dans le modèle de données 3DC.

  • Exportation au format VTFx : 3DC permet d'exporter facilement des résultats dans un fichier au format VTFx. Le format VTFx permet de transmettre des résultats que le destinataire peut visualiser en utilisant nos logiciels gratuits (disponibles pour Windows, Mac, iOS/Android) et 3D Plugin for MS Office. De plus, ce même format permet l'accès instantané à l'espace Ceetron Cloud.

Updated
Ceetron 3D Components

Go to content

Ceetron 3D Components

Ceetron 3D Components is a component-based software development kit for the design and implementation of visualization applications for engineering simulation data. Applications can be developed stand-alone or fully integrated within the simulation applications. By using Ceetron 3D Components, you add premium result representation to your simulation product. Combined with our free viewers, Ceetron 3D Viewer and Ceetron 3D Plugin, applications built with 3D Components enable easy sharing of 3D engineering information with colleagues, partners and customers.
Evaluate‚Äč

Ceetron’s 3D Components (3DC) is a component-based platform you can use to quickly build applications to visualize  very-large-scale FEA and CFD data sets. It is designed, from the ground up, to provide the performance and instant scalability required by the scientific and engineering communities. Its architecture allows the seamless incorporation of cloud-based server power, on demand.

3D Components has been built to create high-end visualizations of FEA and CFD results. It is engineered to meet the demands of developers who need to help their customers achieve precise and powerful visualizations, even when the models are very large

And most important, it is built for distributed environments, which delivers two major benefits:

  1. 3DC segregates all of the heavyweight computations onto servers. This allows you and your customers to run lightweight visualizations on desktops, tablets, and phones;
  2. Because the large data sets themselves never have to be transmitted, you and your customers can work across departmental and geographical boundaries in real time.

Could you build these visualizations from scratch? Of course—but the cost in time and lost opportunity would be difficult to justify. Ceetron’s 3DC platform minimizes the amount of time you spend to achieve such quality visualizations—which maximizes the resources you can allocate to the physics and numerics of your solvers.

When you use Ceetron 3D Components to quickly build pre- and post-processing software, you win twice:

  1. Your customers get advanced visualization of FEA/CFD models and results, so they become enthusiastic about your company and your offerings;
  2. You get more done in less time, so your company becomes enthusiastic about you.

Detailed benefits

  • Learnability: 3D Components is delivered as a binary distribution. It comes with extensive online help and full documentation of its functionality and programming interface. A clear set of tutorials is also provided, illustrating “sample code” for specific use cases. And finally, it contains a complete demo application—including source code—that you can use to start the development process far ahead of square one.

  • Output: 3DC increases productivity by simply eliminating a large amount of the work needed to build visualization engines. The tools delivered with the platform, including ready-built interfaces that integrate with major GUI frameworks, let you focus on the tasks where your worth is actually measured.

  • Sharing: 3DC lets you build visualization applications that either stand alone, or are fully integrated with the simulation processors that need them. By using Ceetron 3D Components, you can add premium result presentation to your simulation environment. With the free viewers included in 3DC (Ceetron 3D Viewer and Ceetron 3D Plugin) and with Ceetron Cloud, you can easily share 3D engineering information everywhere with colleagues, partners and customers.

  • Mainstream platform support: 3DC supports Windows (32 and 64 bit), Linux (64 bit), and Mac OSX. 3DC is delivered with platform integration support and examples for: .NET (C#), Qt, wxWidgets, MFC and native Win32. The software can be used with both C++ and .NET languages (e.g., C#).

  • Very-large-model capability: 3DC is built to handle models in an industry that definitely believes More Is Better. Today it easily handles models with tens of millions finite elements and millions of parts.  The shader-based graphics provide maximum rendering performance.

  • Optimized extraction algorithms: The result extraction algorithms that provide features such as cutplanes, isosurfaces and isovolumes are optimized to work with the 3DC’s data models. Adding on to a meticulous algorithmic design, result extraction is boosted by parallel computation enabled through multi-core support.

  • Model flexibility: Models and results from industry standard CAE applications (e.g., ABAQUS, Ansys), can easily be loaded into the 3DC data model using the Ceetron Import Component.

  • Export to VTFx: 3DC allows easy export of results to the VTFx file format. Using VTFx to convey results, lets you use our free 3D viewers for Windows, Mac, iOS/Android, and the 3D Plugin for MS Office. Furthermore, the same format gives you instant access to the Ceetron Cloud.

Updated
Ceetron 3D Components